Les avantages du dropshipping en France pour le e-commerçant

Définition du dropshipping



le dropshipping, ou « livraison directe » en français, est un procédé réunissant 3 parties : le commerçant, l'acquéreur et le grossiste. Il se décline en deux formes :
- Le fournisseur ne livre qu'une quantité de produits commandés par le revendeur. S'il y a surstocks, le marchand devra en endurer les frais.
- Le site Web marchand n'a droit qu'à un nombre limité d'articles déterminé par le grossiste. Les coûts de surstocks seront alors supportés par le grossiste en ligne.
Voici comment se passe la vente : le site de vente à distance montre des articles du grossiste dropshipping sur son magasin virtuel. Un acheteur effectue sa commande, que l'e-commerçant adressera au distributeur. Ce dernier assurera alors l'acheminement du colis.





L'on a observé une nette augmentation du nombre de dropshippers en France depuis peu, étant donné ce principe est de plus en plus utilisé dens le "Vieux Continent". Les petits détaillants qui cherchent à multiplier la gamme de leurs produits ainsi que les cybermarchés sont touchés. Il en est de même pour les revendeurs opèrent exclusivement à des occasions ponctuelles comme Noël.
L’emballage ainsi que la remise des marchandises achetées en ligne sur sa plateforme ne seront pas assurés par le dropshipper français. Parce qu’il n’y aura pas de stockage, il n'y aura aucun risque de l'obsolescence des articles.


 

Quels avantages pour le grossiste ?

 

 


Quant au fournisseur dropshipping France, cette forme de france grossiste dropshipping vente en ligne est idéal pour développer la collaboration avec les détaillants, ce qui entraîne une recrudescence de sa notoriété. Sa plateforme sera bien référencée, puisque ses articles apparaîtront sur de nombreux magasins virtuels. Il peut également automatiser aisément ses flux.
En présentant ses articles dans ses vitrines physiques, le grossiste dropshipping français permet aux éventuels acquéreurs de les voir de plus près.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Les avantages du dropshipping en France pour le e-commerçant

Leave a Reply

Gravatar